Ampli Harman lardon avr 145

Ampli Harman lardon avr 145 État neuf, maison secondaireHarman Kardon AVR 145 : Ampli tuner, entrée audio : analogique: 4, entrée a/v sur l'avant, entrée audio : numérique coaxiale: 3, entrée audio: numérique optique: 3, sorties audio : analogiques, entrées video : s-video: 4, sortie caisson de basse, sorties video : composantes, sorties audio optiques, sorties audio optiques, couleur: Noir, poids: 11 kg, poids: 11 kg, dolby digital 5.1, dolby digital ex 6.1.l'AVR 145Cet appareil est un "5.1", c'est à dire qu'on peut y brancher 5 enceintes (avant droite, avant gauche, avant centrale, arrière droite, arrière gauche) plus un caisson de basse.Cela permet de bénéficier à la maison d'une configuration reproduisant un son spatial comme dans un cinéma.Il développe, dans des enceintes de 8 ohms, une puissance de 40w par enceintes en mode surround (5 enceintes) et 50w en mode stéréo.Sa consommation est assez conséquente puisque de 540w au max. (5 enceintes et volume au maximum) et 65w au repos.Mieux vaut éteindre ce type d'appareil quand on ne l'utilise pas...Ses caractéristiques techniques sont excellentes, au même niveau que ce que proposent d'autres grandes marques comme "Denon" ou "Onkyo" dans la même gamme de prix.Toutefois sa puissance peut paraitre un peu faible là ou les concurrents affichent 80 ou 90 watts."HCC"C'est sans compter sur une technologie propre à Harman Kardon: la "haute capacité en courant" (HCC).Cela consiste à ne pas considérer le watt comme la seule valeur signe de la puissance, mais aussi et surtout la mise à disponibilité et la limpidité du courant dont résulte cette puissance.H/K conçoit ses amplis autour de cette notion: conception du transformateur, choix des condensateurs, utilisation de la contre réaction, tout est dédié à l'optimisation du transfert de puissance autour de l'intensité du courant.Un amplificateur H/K est comparable à un moteur de course à fort déplacement et à couple élevé.Plus concrètement, quand j'ai voulu remplacer mon "Pioneer" d'entrée de gamme je me suis retrouvé avec cet H/K, ainsi qu'avec un Denon et un Onkyo avec à peut près les mêmes caractéristiques.Je peut vous dire que mon choix a été vite fait tant le son produit par l'AVR 145 m'a paru plus, beaucoup plus, dynamique et plus clair.Cette technique de "HCC" permet de faire passer, à l'oreille, du 50w pour du 80w, en plus (parait-il...) de sublimer les graves extrêmes.Si j'écoutais uniquement de la musique dans une paire d'enceintes j'aurais peut être choisi d'autres particularités sonores, d'autres marques, mais pour écouter la radio, regarder un dvd ou faire un jeu vidéo je vais continuer de consommer du Harman Kardon !Je ne vous parle pas de la réponse dans les aigus ou les médiums, mon oreille n'est pas assez entrainée, la pureté du son me suffit.connectique et décodeursAu niveau de la connectique, cet appareil est sort il y a 4 ou 5 ans donc pas d'hdmi.Pour faire court: 2 entrées/1 sortie composantes, 6 entrées audios numériques (3 coaxiales, 3 optiques), 2 sorties audios numériques (1 coaxiale, 1 optique), 5 entrées/2 sorties audio/vidéo analogiques,...Un connecteur, "the Bridge", permet de brancher une station d'accueil du même nom pour connecter un iPod qui sera contrôlable par la télécommande de l'ampli.Cette station d'accueil coute dans les 80 euros.L'ampli propose aussi une prise 220v à l'arrière, permettant d'y brancher un lecteur dvd ou autre (dans la limite de 50w), ainsi qu'une prise RS-232 pour les mises à jour.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ampli maison

Additions Récentes

Blogger WidgetsRecent Posts Widget for Blogger